Un blog Travellerspoint

Mon annee chanceuse ...

Ou comment transformer 2 jours de route en 4 jours de moto a travers la jungle sans map !

storm 23 °C

Mui Ne

Plus d"une semaine deja, j"etais sur le bord de la mer a Mui Ne, petit village tres touristique. Endroit de predilection pour les Vietnamien ou passer leur long week-end. Un vrai beach resort avec plage prive, chambre avec vue sur la mer, resto sur la plage, feu au couche du soleil avec une bonne biere froide et tout plein de gens avec qui jaser... pour un gros 15$ la nuit !!! (et on c"est gater !!!) de quoi faire rever les vacanciers de Cancun, je vous dis, surtout qu"on avait la plage a presque nous tout seuls !!!

Nha Trang

Puis on a conduit jusqu"a Nha Trang, autre ville cotiere. Tres jolie, reputee pour la fiesta le soir ! En effet, a peine arrives qu<on se fait offrir des happy hour (drinks 2 pour 1) a chaque 30 secondes, vendeurs de livres ambulants, vendeurs de cigarettes, etc... Petit hotel de backpacker tres joli, mais on a prefere ne pas y coller. Notre destination : Jungle Beach resort ! Un peu plus cher, mais petit bungalow prives directement sur la plage prive, repas communs avec tous les habitant de la place, un vrai paradis de hippy !!!!

Mais bon, on a un budget malgre tout alors....

Depart pour Hoi An, la ville des tailleurs ! Ils te confectionnent tout ce que tu peu imaginer ! Un paradis de jeune fille en desir de shopping haha !!! Mais voila que le proprio du jungle beach nous propose une route alternative a la grosse autoroute du pays, alors Why Not ? Route 26 qui plonge dans les montagne infinis du vietnam, la jungle, directement vers le camboge pour atteindre une ville, Kun Tom, paysage magnifique qu"il nous dit...

La jungle

ET il n"avait pas tort !
Montagne immense, vues incroyables, la jungle qui nous entour, les champs d"arbres (je nai pas encore trouvee la sorte), c"etait a couper le souffle. On arrete diner. C"est moi qui reprend le volant, je suis un peu moins a l"aise que Francois avec la conduite de chauffard a la vietnamienne, mais ce n"est pas trop pire, il n"y a pas trop de monde. La pluie. Elle commence. La pluie dans la jungle... Je suis completement trempe apres 30 secondes. Je gele. Faut pas oublier qu"il vente pas mal en moto et qu"on est dans les montagnes...
Une fille a moto qui traverse, je freine, mais pas assez ...je frôle sa moto, j'arrive tou de même a éviter le pire ! Par chance j'allais vraiment pas vite, mais il y avait ce poteau et ma main gauche sur le guidon ... Puis un blanc ! Comment Francois s'est releve, a tasse la moto, comment j'etais debout a vérifier l'état de conscience de l'autre vietnamienne (qui d'ailleurs n'a eu que quelques égratignures), je n'en ai que dal idée ! C'est fou comment l'adrénaline et l'état d'urgence peut jouer sur notre cerveau. En trois secondes j'ai réaliser que mes 2 doigts avait un angle anormal. J'ai vérifier que tout mes nerfs étaient intacts et j'ai tirer pour remettre tout ça bien droit comme la vie a décidée de nous faire des doigts. 5 minutes passes et puis hummm je sens des petites étoiles qui me montent a la tête ... Par chance un Viet est arrive en courant avec de l'huile... Je ne comprenais rien mais son massage sur mon bras me fessait du bien et puis quoi, d'un coup que la médecine naturelle Viet me fasse du bien ? C'est fou comme on peut croire a tout lorsqu'on ne sais plus trop ou regarder. Bouddha, sainte Marie, ou les étoiles, tant qui en a un qui m'amène a l'hôpital avec un rayon x si je suis chanceuse et des aiguille streriles ! Je vous assure, les hôpitaux Viet sont très bien! J'ai même un joli rx en souvenirs ! 2 fractures ouvertes, 8 points de suture, des antibiotique, un tétanos. Et puis bon on peut pas nier qu'être blanc accélère grandement le service ... Alors le système de santé Viet est séminaire payant a ce que j'ai compris. Mais pas très cher, du moins pour moi ... Pour eux ce doit être un pensez y 2 fois avant de se faire soigner.

Alors on a écourter notre journée. On s'est trouve un hôtel (vraiment très grade) et la j'ai pleurer ... Pleuré parce que bon finalement j'ai quand même eu un peu peur et que bon je commence a être tanne d'être amochée! Maintenant j'ai une orteil cassée, un trou béant dans le fond de la bouche, deux doigts cassées, et des bleus un peu partout ... Mais ne vous inquiétez pas, j'ai encore ma tête!

Par chance Francois n'a rien eu, hum peut être une entorse au genou, mais le lendemain on était de retour sur la moto ( qui elle non plus n'avait rien la chanceuse !) et moi derrière ... Il fallait bien sortir de la jungle montagneuse. Paysages magnifiques ! Tout compte fait c'est mieux être assis derrière, on a plus de temps pour regarder autour, de tout façon je suis beaucoup trop lunatique pour éviter les innombrable trous et la moto n'aurait pas survécue ... Haha

La jungle valait tout de même le détour. Être sur le toit du monde sous la pluie tropicale et voir les montagne se perdre dans les nuages ... Par chance que Francois est aussi bon conducteur que les Viet !

Par chance aussi que c'est mon année chanceuse, je n'auserais même pas imaginer sinon ...

Posté par Lucy in the sky 06:46 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (2)

La cote Vietnamienne en moto !!!

sunny 28 °C

Le vent dans les cheveux....
L<air chaud sur ma peau qui brule sans que je men rende compte
L<odeur de brule (parce que les gens mettent le feu dans des baril pour se debarasser des dechets
Les champs de riz
Les Viet avec leurs chapeau de paille pointu
Une crevaison...
Une heure de r/paration
Un poulet entier dans notre soupe

Le vent dans mes cheveux
Le ciel qui se couvre
Les montagnes infinis dans la brume a gauche
La mer turquoise et la plage doree a droite
La pluie acide qui deferle quelque minute
La route qui miroite
Une crevaison...
Une heure et demi assis sur le bord de la route avec 6 Viet qui tentent chacun leur tour de remettre la roue

Le vent dans mes cheveux
L<odeur de cacao
Ah un camion qui decide de depasser qui vient a sens inverse dans notre voie...
Une crevaison...
Merde une autre autre qu<on va devoir attendre...
Une chance, on arrive en ville, on pousse la moto
Un Viet avec sa petite shop sur le bord de la rue
Moi qui jase avec les enfants.... enfin on ris, ca au moins on se comprend
10 minutes ! lui cetait un pro !!!

La plage...
La mer...
La chaleur...
Les gens pauqui n<ont pas grand chose, mais qui souris tout le temps !!!

Posté par Lucy in the sky 19:34 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (1)

Ho Chi Minh ville, Vietnam

semi-overcast 30 °C

(p.s. jai un peu de difficulte avec le claver, les accents et les apostrophes, veuillez men excuser!)

On est arrive il y a deja 4 jours au Vietnam, de nuit. Apres 24 heures davion qui en ont eu lair de 48 avec le decalage horaire, on est debarque chez Madame Cuc, centre ville de Saigon (ancien nom de Ho Chi Minh ville avant que les communistes du nord gagnent la guerre).

Petit hotel bien sympathique, le personnel super acceuillant !

On a visite le musee de la guerre, photos des victimes de lagent orange, americains trainant des corps de soldats vietnamiens derriere leur tank, pays detruits par les bombes, enfants demembres.... Jai appris que les gens infectes par lagent orange etaient maintenant payes par le gouvernement pour vivre a lexterieur de la ville en quarantaine. Cest plutot troublant de voir les degat que peuvent faire ces bombes chimiques confectionnees pour tuer ... On se promenait dans le parc en fin de journee et je jasait avec une jeune vietnamienne qui voulait pratiquer son anglais ( quoi que le mien ne soit pas si extraordinaire haha) et je lui demandais ce quelle pensait de cette guerre maintenant et si il y avait beaucoup de haine envers les americains. Elle me disait que non, ils ont tellement souffert de la guerre, de lincomprehension, de la division que maintenant, ce dont ils revent, cest de legalite et de la paix et quils ne veulent plus vivre dans le passe (surtout pour sa generation). Jai trouve quelle fesait preuve dune grande sagesse desprit et de serenite !

Dans un tout autre ordre didee, aujourd<hui, on s,est achete une moto !!!!!

On pars demain matin vers la cote vietnamienne qu<on va remonter jusqu<a la frontiere avec la CHine !!! Ici le trafic est fou raide, pas de signalisation, pas de convention routieres !!! Mais bon une fois sorti de la ville ca ne devrait pas etre trop pire .... et ne vous inquietez pas, je ne conduirai pas en ville haha !!!

Voila, je vous envoie des image une prochaine fois de la plage paradisiaque !

Lucie

Posté par Lucy in the sky 21:20 Archivé dans Viêt Nam Commentaires (0)

Vous m'écrirez !

Oubliez pas !

Posté par Lucy in the sky 00:17 Commentaires (0)

Ça y est, on va finalement partir !!!

Après une orteil cassée, une dent de sagesse arrachée et un vol annulé ...

storm

Dans 1 heure, on décolle de la maison familiale, et bonjour Vietnam ! ....

Ben après 15 heures de vol ...

François a la trouille mais il veux pas l'avouer (j'técoeure !) Il en est à son baptême de l'air.

Mais j'ai la chienne, mais je pense qu'il le sais pas encore, ça sera pas beau avec le décalage horaire ...

J'y vais, question de finir mes bagages lol

ciao

je vous aime

xxx

Loose !

Posté par Lucy in the sky 00:10 Archivé dans Canada Commentaires (1)

(Articles 31 - 35 sur 35) « Page .. 2 3 4 5 6 [7]