Un blog Travellerspoint

J'avais oublié c'était quoi avoir frete

Fait frete.

Vivement l'hospitalité Holandaise !

Je me gele le cul sur le bord d'un canal magnifique, bordé par les rues bondés de vélo. Les maisons typicallement penchés les unes sur les autres. Les tram qui passent, les priorités cyclistes ! Les gens pressés par le temps, il doit faire, quoi 10 degres a l'exterieur (bon je sais c'est pas aussi pire qu'au Québec, mais bon ...). Le truc c'est que j'ai pas vraiment de manteau et des des flip-flop pis que c'est un peu le choc de température...

Ah oui, pis essayer de voyager a l'arrache sans téléphone ni i-pod, donc pas de wifi... ouff c'est pas évident, parce que ici, tout fonctionne avec ca.

Alors voila, j'ai rater le courriel de mon host de couchsurfing (un sofa gratuit pour la nuit) qui se désistait.... alors me voila centre amsterdam a la recherche d'un cafe internet, avec un ordinateur.

Et voila, j'attrape Bart en ligne; tout simplement il a plein de truc a faire le jour meme, mais que si ca ne me dérange pas, je peux prendre le train (10 min) jusqu'a Utrecht, il n'y a pas de probleme.

Oufff ! Je suis trop heureuse. Y a rien qui me tente le plus que d'aller mévacher au chaud avec quelqu'un que je connais, se sentir dans un ''chez soi''. C'est que tout d'un coup, je ne sais plus comment le monde fonctionne. C'est peut-etre l'air humide qui me glace les doigts, mais je me sens completement perdue; serieusement, je n'ai aucune idée de ce que je fais la ! Mais qu'elle idée il m'a passée par la tete déja pour débarquer en EUrope, chez ces merveilleuses personnes qui ont marquées profondement mon voyage,... ?

Et c'est que chez Bart, je me sens trop bien ''chez moi''. J'ai le sentiment de pouvoir faire ce que je plait et on me traite trop bien !

AMsterdam, c'est, wow !

J'étais assise en asiatique (les 2 jambes du meme cote) sur son rack a vélo.
Se faire donner une ride a bicyclette par un dutch aux cheveux blond et aux yeux vert a travers les petites rues de Utrecht a l'architecture incroyable et se diriger chez un de ses potes boire un biere et regarder le match de foot ... trop bien !

Faire un tour d'Amsterdam, s'arreter dans un coffee shop, prendre une biere, aller marcher dans le Redlight... parce que apres l'Asie je me demandais bien si c'était aussi pire ! Se promener sur le bord des canaux, se prendre une grosse frite avec une sauce aux peannut !!!

Le seul ennuie est bien qui fasse aussi frete !

Alors voila, demain je pars pour ma premiere tentative de pouce entre Utrecht et Antwerp (Belgique) retrouver mon pote Geert pour descendre au Tribes Gathering festival, gros mixte de musique en plein air ! Et camping au rendez-vous...

Alors je pense que je vais vous quitter et aller me promener en ville, question que si je trouve un mateau, je pense que ca pourrait etre utile...

Posté par Lucy in the sky 02:17

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Soyez le premier à commenter cet article.

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint