Un blog Travellerspoint

Ngwe Saung Beach

Un paradis terrestre vierge !

Il me restait 4-5 jours au Myanmar et une semaine avant de m'envoler vers l'occident... Alors j'ai filer vers la plage ! Question de profiter u peu des tropiques, des palmiers, du sable blanc et de l'eau turquoise de la baie de Bengal. Pour ma dernière journée je me suis payé un trip en moto jusqu'à Chaung Tha beach, 1 heure et demi au nord de Ngwe Saung, parce que bon je m'ennuie un peu à me faire bronzer au soleil du zénith sur une plage complètement déserte et à ne parler qu'à moi-même. Mon chauffeur s'appelle July (parce que bon j'ai décider que conduire une moto ce nétait pas pour moi, surtout sur leur route de merde, toute seule, sans savoir le chemin), il est trop mignon!

On est partis au petit matin, route de roche désastreuse, paysages irréels. Petits sentier de sable bordé de centaine de palmiers. ''Rider'' sur la plage immaculée aux petits rayons de soleil levant. Traverser des villages de pêcheurs, des hutes en bamboo (je sais pus écrire en français désolé). Les enfants qui crient ''mingalaba'' (bonjour), les vieilles dames accroupies sur leur perron qui sourient...

3 ferry: petite chaloupe en bois, y faire grimper la moto sur une planche instable, traverser la rivière aux eaux turquoises bordé par des mangroves. Arriver sur une ptite plage paradisiaque ou l'on retrouve qu'une petite hutte au toit en feuilles de palmier servant des salades d'algues et de l'alcool de palmier. Les vagues qui déferlent sur les rochers. Le sable blanc. Des locaux qui m'offrent une bière, puis on va dans la mer prendre des photos, on m'invite à aller séjourner chez eux (mais je n'ai plus le temps malheureusement). Revenir à Ngwe Saung en fin de journée; même exctase d'horizon !

Aller prendre une marche au couché du soleil. Rencontrer mes 2 allemands de l'autobus qui sont en lune de miel. Prendre des photos du ciel rosé qui réflète dans la mer, petit bateau de pêcheur au loin (ça pourrait pas être plus kitch et magnifique). Voir la lune croissante, couchée sur le dos. Aller manger des calamars (j'addddore le squid !!! )

Finir chez les nouveaux mariés avec un bouteille de rhum à 2$. Revenir chez moi en marchant pieds nu sur la plage plongée dans la pénombre d'un firmament étoilé et d'une quasi absence de développement humain. Observer la marée grimper sur la plage, frôler mes pieds, mouillant mes pantalons de bohème. J'observe le ciel, je pense à tout ceux avec qui je voudrais partager ce moment de beauté suspendu dans le temps. Voir l'océan abordant fièrement une dentelle argentée; les planctons phosphorescents excités par le mouvement de la vague éclaire la bordure de chacunes d'elles. L'eau salée qui se retire sous mes pieds aussi vite qu'elle y est venue, laissant sur son passage ces milliards de minuscules étoiles, comme des cristaux phosphorescent dans l'obscurité de ma nuit solitaire ...

Je regarde la Baie de Bengal et je vous embrasse !

xxx

Posté par Lucy in the sky 06:15 Archivé dans Myanmar

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Magnifique!

par claire01

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint