Un blog Travellerspoint

60 km de champs et vallées

Je suis avec ma pote Cindy, ma suisse un peu fofolle que j'ai rencontré dans l'avion au début du mois et que depuis, on ne s'est toujours pas séparées. C'est qu'en fait les prix des guesthouses et des transports on tout simplement explosés ces dernières années, alors heureusement que je me suis trouvée une compagne pour partager les frais ... et aussi parce qu<elle est tout simplement mythique !

ALors voila, 60 km de marche a travers vallées et montagnes, champs à perte de vue, forêts de bamboo et charettes tirées par les boeufs, bienvenu à l'époque coloniale, bienvenu chez les Palung, les Danung, les Patu, bienvenu dans les régions du Myanmar ou les tribus sont encore ennemis les unes des autres, ou même le langage Birman n'est pas connu de tous, c'est la route de terre entre Kalaw et Inle Lake.

Notre guide : Sama, 20 ans, jeune lady travaillant aux champs et voulant perfectionner son anglais, n'aimant pas trop le treck et ayant une réelle obsession pour la bouffe. Sweet Birmane, il n'y a rien a redire, toute jolie et toute souriante, voulant faire de son mieux pour que notre séjour soit parfait.... trop parfait.

Bon d'accord j'avais quelques attentes du genre en apprendre sur les differentes tribus, sur les légendes du coin, sur leurs herbes médicinale, sur la politique du pays si j'étais chanceuse.... mais bon parler anglais n'est pas chose courante en ce pays ou coexiste déja plus de 20 dialectes complètement différents d'une tribu à l'autre. Et Sama n<a rien d<autre a la bouche que le mot bouffe ! "You are eat eat more" Qu<elle nous repete a tous les repas nous demontrant par des signe qu<on doit engraisser (C<est ma mere qui deviendrait folle). Je veux bien qu<ici etre beau et en sante c<est etre gros, mais la, mois qui voulais me remettre un peu en forme en trekkant...

Dechiree entre mes limites personnelle d<ingestion d<aliments et ma peur de blesser l<autre, je crois que mon cerveau a tous simplement decide de transformer le dilemne interieur en une jolie gastroenterite liquide... quel joie pour marcher un joli 8 heures par jour ! Surtout que a peine arrive dans un village, il y a aumoins 10 enfants, si ce n<est pas les parents, qui ne font que me matter intensement et sans gene (comment se sentir comme un animal...) bon j<exagere, je pense que j<avais juste besoin d<avoir un peu la paix pour souffler sur mes crampes abdominales. Heureusement et miraculeusement, les remedes birmans fonctionnes ! Je n<ai que dal idee de ce qu<il avait dans la petite poudre amere dans le sachet avec le gros tigre dessus, mais la mamita birmane, le soir venue, ma bloque solide pour une grosse semaine !

Sur ce, la nourriture etait ma foie excellente, et je ne blague pas ! Seulement, me sentir pousser a manger jusqu<a explosion n<est pas dans les experiences que j<apprecie le plus, surtout pas quand tout un village te reagarde bouffer une quantite astronomique d<aliment qu<ils ne voient eux-meme probablement (surement) jamais.

Je vous reviens avec des recettes, bah du moins je vais essayer. Internet ici est extremement cher et il est deja 8:30 alors si je veux rentrer avant que tout le monde soit au lit, deja que marcher dans le noir ce n<est pas evident, je dois y aller. Ici on vit avec la lumiere naturelle, parait que c<est environnement selon le gouvernement... (je batifole!)

Posté par Lucy in the sky 06:42

Envoyer cet articleFacebookStumbleUpon

Table des Matières

Commentaires

Je suis allée voir Kalaw et Inle Lake sur Google et j'ai regardé les photos de voyageurs précédents. Les paysages sont magnifiques! Certains d'entre eux racontent qu'ils ont eu aussi des problèmes intestinaux! Ton blug est super intéressant! Il me permet de te suivre un peu!

par claire01

Les commentaires sur ce blog sont désormais fermés aux non-membres de Travellerspoint. Vous pouvez toujours laisser un commentaire si vous êtes un membre de Travellerspoint.

Entrez vos informations de connexion Travellerspoint ci-dessous

( Qu’est-ce que c’est ? )

Si vous n’êtes pas encore un membre de Travellerspoint, vous pouvez nous rejoindre gratuitement.

Rejoignez Travellerspoint